Nettoyer à sec son propre linge de lit, c'est facile !
Une fois que vous avez fait votre lit avec des draps fraîchement lavés, vous pouvez utiliser un nettoyeur à sec pour éliminer les plis de la housse de couette et des taies d'oreiller. Si vous souhaitez vraiment obtenir un aspect parfaitement lisse, nous vous recommandons de ne pas utiliser le défroisseur et de repasser la housse de couette avant de la confectionner. En revanche, le STEAMR est idéal pour éliminer les plis légers et les faux plis lorsque le lit est déjà fait ! Il peut également rafraîchir votre lit rapidement.
Saviez-vous que le défroisseur portatif STEAMR est souvent utilisé par de grandes marques de literie pour des séances de photos et de vidéos, afin de donner aux housses un aspect infroissable et élégant ?
Comment procéder.
- Faites votre lit complet avec votre literie fraîche préférée.
- Branchez le STEAMR - conseil : utilisez une rallonge.
- Attendez 20 à 25 secondes que l'appareil chauffe et que le voyant devienne vert.
- Appuyez sur le bouton vapeur et laissez l'appareil se mettre en marche et produire de la vapeur. Les premiers jets de vapeur peuvent faire couler un peu d'eau, ne dirigez donc pas encore le défroisseur vers le tissu.
- Appuyez le défroisseur sur le tissu et appuyez en même temps sur la touche vapeur. Effectuez un mouvement de repassage avec le défroisseur sur la literie - conseil : utilisez votre main libre pour tendre le tissu afin d'obtenir les meilleurs résultats.
Éliminer les bactéries et les acariens
Les acariens meurent lorsqu'ils sont nettoyés à une température minimale de 60 degrés Celsius. Le lavage ou le traitement à la vapeur d'une couette dépend de sa matière. Les matières les plus courantes sont la laine, le duvet et les couettes synthétiques. Chaque matière nécessite son propre mode d'entretien. Il convient donc de lire attentivement l'étiquette de lavage et de suivre les instructions. De cette façon, vous pouvez être sûr que votre couette restera douce et chaude après le nettoyage.
Vous trouvez fastidieux de mettre votre couette dans la machine à laver, puis dans le sèche-linge ? Ou bien elle ne rentre même pas dans votre machine ? Dans ce cas, vous pouvez choisir de la confier à un nettoyeur à sec. Si vous trouvez que c'est trop de travail
Fait amusant : les défroisseurs à main STEAMRS sont très souvent utilisés pour les séances photo et vidéo de marques de literie connues, afin de donner aux housses un aspect infroissable et élégant !
Comment défroisser ma literie à l'aide d'un défroisseur à main ?
- Assurez-vous que votre défroisseur à main est rempli d'eau et qu'il est bien chaud.
- Posez votre literie à plat sur une surface plane, comme votre lit ou une table à repasser.
- Tenez le défroisseur à main à environ 10-15 centimètres du tissu et déplacez-le lentement sur la surface. Maintenez le bouton vapeur enfoncé pendant le déplacement.
- Concentrez-vous sur les parties de la literie qui sont plissées ou froissées. Déplacez le défroisseur manuel sur ces zones jusqu'à ce que les plis disparaissent.
- Répétez ce processus jusqu'à ce que vous ayez passé à la vapeur toutes les parties de la literie que vous souhaitez rafraîchir.
- Laissez la literie sécher avant de la réutiliser. Cela prend généralement de 30 à 60 minutes, en fonction de la température et de l'humidité de la pièce.
Il est important de noter que le défroisseur à main est destiné à rafraîchir et à désinfecter les textiles, et non à éliminer les taches ou l'humidité des textiles. Si votre literie présente des taches, il est préférable de les traiter avant de passer à la vapeur.
Nettoyage à sec de votre couette
Vous ne pouvez pas le voir, mais votre literie se salit chaque nuit. Chaque personne perd de l'humidité en transpirant pendant son sommeil. En outre, le fait de se retourner entraîne le décollement de la peau du corps. Ces squames se nourrissent des acariens qui vivent dans la couette, la literie et l'oreiller. Veillez donc à laver votre couette ou à la passer à la vapeur une ou deux fois par an, et vous retrouverez un sommeil réparateur !
Vous souhaitez éliminer les acariens et les bactéries dans votre literie, mais vous hésitez à laver votre couette à une température minimale de 60 degrés Celsius ? Il est bon de savoir qu'il est également possible d'étuver votre couette. Selon la matière de la couette, il est préférable de la laver ou de la nettoyer à sec. Vérifiez donc toujours l'étiquette de lavage et suivez attentivement les instructions. Ainsi, votre couette restera douce et chaude après le nettoyage.
Vous avez du mal à mettre votre couette dans la machine à laver et le sèche-linge, ou elle ne passe pas dans la machine ? Dans ce cas, vous pouvez choisir de la confier à un nettoyeur à sec. Mais si vous trouvez que c'est trop compliqué, vous pouvez aussi laisser la couette s'aérer à l'extérieur et la nettoyer à sec vous-même à l'aide d'un défroisseur à main. N'oubliez pas que le défroisseur à vapeur n'est destiné qu'à rafraîchir et ne peut pas éliminer les taches ou l'humidité des textiles.
En général, il est préférable de nettoyer une couette en laine à la vapeur, car la laine possède une couche adoucissante, protectrice et hydrofuge appelée lanoline. Le lavage endommage irrémédiablement cette couche et peut entraîner le rétrécissement et la rigidité de la laine.
Comment fonctionne le processus de vaporisation ?
Un fer à repasser peut aplatir et endommager les fibres d'un tissu, ce qui accélère son usure. Un défroisseur à main, en revanche, est doté d'un motif spécial sur la plaque métallique, qui soulève les fibres du tissu sans les endommager. La vapeur chaude (97-99°C) tue 99 % des bactéries et élimine les mauvaises odeurs, laissant les textiles merveilleusement rafraîchis. Le textile retrouve sa forme naturelle et reste infroissable, comme lors du séchage naturel à l'air libre. En outre, le tissu est plus épais après la cuisson à la vapeur et les couleurs sont plus brillantes et plus riches qu'après le repassage. La vapeur n'est pas seulement une manière douce de prendre soin des tissus, c'est aussi une option plus facile et plus durable que le repassage.
Puis-je défroisser ma couette à l'aide d'un défroisseur manuel ?
Oui, sans aucun doute ! Vous ne le voyez pas, mais votre literie se salit chaque nuit. Chaque personne perd de l'humidité en transpirant pendant son sommeil, et le fait de se retourner entraîne le détachement de squames sur le corps. Les acariens se nourrissent de ces squames et vivent dans la couette, la literie et l'oreiller. Veillez donc à laver votre couette ou à la passer à la vapeur une ou deux fois par an afin de retrouver un sommeil réparateur !
Puis-je utiliser mon défroisseur pour défroisser ma literie ?
Oui, vous pouvez utiliser votre défroisseur pour défroisser votre literie. Veillez simplement à n'utiliser le défroisseur que pour la vapeur et non pour enlever les taches ou l'humidité des textiles.
Est-il possible d'utiliser un défroisseur à main pour défroisser la literie en toute sécurité ?
Oui, il n'y a pas de danger à utiliser un défroisseur manuel pour la literie, à condition de suivre les instructions du fabricant et d'être prudent lors de la manipulation de la vapeur chaude.
Combien de temps faut-il pour défroisser une literie à l'aide d'un défroisseur à main ?
Cela dépend de la taille de la literie et de la puissance du défroisseur portatif. En général, la cuisson à la vapeur d'une housse de couette ou d'un drap prend quelques minutes. Avec le défroisseur STEAMRS, cela prend en moyenne 5 à 10 minutes.
Dois-je mouiller ma literie avant de la faire cuire à la vapeur ?
Non, il n'est pas nécessaire de mouiller la literie avant de la faire cuire à la vapeur. Vous pouvez passer la literie à la vapeur directement.
Puis-je passer tous les types de literie à la vapeur avec un nettoyeur vapeur portatif ?
Tous les types de literie ne peuvent pas être cuits à la vapeur avec un nettoyeur vapeur manuel. Il est important de vérifier l'étiquette de la literie pour savoir si elle peut être cuite à la vapeur. En général, les matières synthétiques, le coton et le lin peuvent être cuits à la vapeur, alors que la laine et la soie ne le peuvent pas.
À quelle fréquence dois-je passer ma literie à la vapeur ?
Cela dépend des préférences personnelles et de la fréquence d'utilisation de la literie. En règle générale, il est recommandé de passer la literie à la vapeur une fois par mois afin d'éliminer les acariens et les bactéries et de conserver la fraîcheur de la literie.